Carnets de voyages

Irrigation et jardins suspendus.jpg Lisbonne AlfamaMiniaturesSardaigneLisbonne AlfamaMiniaturesSardaigneLisbonne AlfamaMiniaturesSardaigneLisbonne AlfamaMiniaturesSardaigneLisbonne AlfamaMiniaturesSardaigne
Village de Mosfat el Abrine ou Misfatal Abriyeen. On se promène dans des palmeraies verdoyantes, des terrasses cultivées de citronniers, de roses odorantes et de palmiers dattiers. Ici, aucune place n'est perdue.
L’eau cristalline des petits canaux circule depuis les sommets où se trouvent les sources jusqu’aux palmeraies dans les vallées en passant par tous les jardins en terrasses des hauts plateaux. Introduit à Oman il y a quatre mille ans et aujourd’hui classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le falaj (au pluriel aflaj) conduit l’eau par gravité, sur des kilomètres, grâce à des galeries souterraines et à des canaux à ciel ouvert que l’on croise un peu partout dans le massif du Hajar.
Tout pousse sans effort dans ces jardins à flanc de montagne. Grenades, citrons, pêches, abricots, figues, pommes et cerises, mais aussi des milliers de buissons de roses de Damas qui couvrent de rose la montagne.
Information
Palette
 
Identifiant image
278
Notez cette photo